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L'actualité de la Fédération

CR technique et sécurité du 7 décembre 2022

 

 

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Bilan du Contrôle-moteur-championnat-FFM

 

 

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COMPTE RENDU COMMISSION SPORTIVE

du 19 Octobre 2022

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SÉCURITÉ N°2

DU LUNDI 28 MARS 2022

COMPTE RENDU

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SÉCURITÉ N°1

DU SAMEDI 22 JANVIER 2022

COMPTE RENDU

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SÉCURITÉ N°3

DU SAMEDI 23 OCTOBRE 2021

COMPTE RENDU

 

 

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COMMISSION SPORTIVE N°3

DU SAMEDI 23 OCTOBRE 2021

COMPTE RENDU

 

 

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COMMISSION SPORTIVE N°2

DU SAMEDI 12 JUIN 2021

COMPTE RENDU

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/ SECURITE N°2

DU SAMEDI 12 JUIN 2021

COMPTE RENDU

 

 

 

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C R SPORTIVE DU 20 Février 2021

 

 

 

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CR technique du 20 FEVRIER 2021

 

 

 

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COMMUNIQUE DU 19 DECEMBRE 2020

DIVISION JET

 

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE N°3

DU MARDI 27 OCTOBRE 2020

COMPTE RENDU

 

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE / SECURITE

 

 

 

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REGLEMENT TECHNIQUE/SECURITE 2020

INSHORE

 

 

 

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La FFM s'associe au plan de reprise des activités de plein air envisagé par le syndicat employeur France Active

 

En liens téléchargable ci-dessous

 

PLAN DE REPRISE D’ACTIVITE POUR LES ACTIVITES DE PLEIN AIR

 

 

Plan de reprise d'activité en plein air

Note d’information n°3

SAISON 2020

COMMISSION TECHNIQUE / SECURITE

 

 

 

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SAISON 2020

COMMISSION SPORTIVE N° 2

DU MARDI 3 Mars 2020

COMPTE RENDU

 

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE N°2

DU MARDI 3 MARS 2020

COMPTE RENDU

 

 

 

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 COMMISSION SPORTIVE N° 1

DU MARDI 21 Janvier 2020

COMPTE RENDU

 

 

 

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 COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE N°1

DU MARDI 21 JANVIER 2020

COMPTE RENDU

 

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SÉCURITÉ N°3

DU SAMEDI 23 OCTOBRE 2021

COMPTE RENDU

 

 

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SAISON 2019

 

 COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE N°6

DU MARDI 19 NOVEMBRE 2019

 

 

 

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SAISON 2019

 

 COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE N°5

DU MARDI 17 SEPTEMBRE 2019

 

 

 

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SAISON 2019

 

 COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE N°4

DU MARDI 25 JUIN 2019

 

 

 

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COMMISSION SPORTIVE N° 3

DU MARDI 25 JUIN 2019

 

SAISON 2019

 

 

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A compter du 1er juillet 2019, les sportifs, quel que soit leur niveau (national, international ou autre), leur statut ou leur palmarès, ne pourront plus se prévaloir de la raison médicale dument justifiée (RMDJ) dans le cadre d’une procédure disciplinaire pour justifier la présence dans leur échantillon prélevé à l’occasion d’un contrôle antidopage, l’usage ou la tentative d’usage, la possession, l’administration ou la tentative d’administration des substances ou méthodes interdites.

 

 

 

U+2192.svg La seule présentation d’un certificat médical et d’une ordonnance ne suffiront pas pour exonérer le sportif de sa responsabilité et lui éviter une sanction.

 

 

 

Seule une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), qu’elle soit rétroactive ou non, permettra au sportif de ne pas être sanctionné.

 

 

 

A cet égard, il convient de rappeler que les critères de délivrance de l’AUT sont plus stricts que ceux requis pour la RMDJ. En effet, toute demande d’AUT fait l’objet d’un examen par un Comité d’experts pour l’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (CAUT) qui soumet un avis de délivrance ou de refus selon les critères suivants :

 

Le sportif subirait un préjudice de santé significatif si la substance ou la méthode interdite n’était pas administrée;

Il est hautement improbable que l’usage thérapeutique de la substance produise une amélioration de la performance au-delà de celle attribuable au retour à l’état de santé normal du sportif;

Il n'existe pas d’alternative thérapeutique autorisée;

La nécessité d’utiliser la substance ou méthode interdite n’est pas une conséquence partielle ou totale de l’utilisation antérieure (sans AUT) d’une substance ou méthode qui était interdite au moment de son usage.

 

 

Enfin, s’agissant en particulier des sportifs de niveau national, il est important de rappeler que, depuis le 1er mars 2019, ces derniers doivent impérativement disposer d’une AUT préalablement à l’usage de substances ou méthodes interdites, sauf dans les cas suivants qui les autorisent à solliciter une demande d’AUT rétroactive, c’est-à-dire postérieurement à un contrôle antidopage  :

 

Urgence médicale ou état pathologique aigu ;

Circonstances exceptionnelles (le sportif n’a pas eu le temps ou la possibilité de soumettre une demande d’AUT) ;

AUT délivrée pour des motifs tenant de l’équité (sous réserve d’avis de l’AMA).

 

 

Un sportif qui n’est ni de niveau national, ni de niveau international a la possibilité de solliciter une AUT après que celui-ci se soit vu notifier l’existence d’une violation présumée des règles antidopage sans avoir à respecter aucun des trois cas ci-dessus.

 

 

 

Pour plus d’information sur les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques, consultez le site web de l’AFLD www.afld.fr/aut.

 

 

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COMMISSION SPORTIVE N°2

 

DU MARDI 16 AVRIL 2019

COMPTE RENDU

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE N°3

 

DU MARDI 16 AVRIL 2019

COMPTE RENDU

 

 

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COMMISSION TECHNIQUE/SECURITE

NOTE D’INFORMATION N° 3 – SAISON 2019

SUITE A LA REUNION DU 16 AVRIL 2019

 

RAPPEL :

 

Il est obligatoire depuis 2018, de fournir la justification de toute modification ou réparation d’un bateau avec les documents suivants : fourniture de toute facture de réparation / modification des crash box et/ou de la cellule, et des photos avant, pendant, et après travaux effectués par un professionnel ayant l’agrément UIM adéquat (Pour les cockpits, agrément 3000 N - Pour les crash box, agrément spécifique).

- fourniture de toute facture de réparation / modification des autres éléments du bateau (tunnel, patins, pontons, pointes, etc…) effectuée par un professionnel

du nautisme.  Tous les bateaux avec cockpits doivent satisfaire à la règle des 10cm entre le casque et le haut du cockpit.

Tous les bateaux classes F1,S1,F2, et S2 doivent avoir des crash box.

Championnat du monde endurance

 Si un bateau n’a pas ses élingues à poste, il y aura une pénalité de 3 tours pour chaque tour effectué sans celle-ci, à compter du moment de la notification. Le

constat sera effectué par un commissaire technique /sportif qui transmettra les informations à la direction de course.

 Pour le championnat du monde d’endurance, les bateaux doivent respecter les règles moteur (Engine), fiche moteur correspondante, cellule/coque (Hull), et

sécurité (Safety) de leur championnat du monde par classe (S1F1, S2F2, S3F4) situées à la fin du règlement UIM (règlement F1, F2 et F4).

Les ballons d’airbag seront dépliés et testés en pression (gonflage des ballons) ;

Prévoir les jeux de rivets pour remontage du capot.

 

F2 et S2

Longueur : 4,80 m

Poids : 550 kg

Cylindrée : 2526 cc

Crash Box obligatoire

Fiche moteur UIM n°501 F (disponible en format Pdf)

1 seul modèle de bougie autorisée :  NGK IZFR7M

F4 et S3

Longueur : 3,90 m

Poids : 360 kg

Fiche moteur UIM n°500 (disponible en format Pdf)

1 seul modèle de bougie autorisée : Champion RA8HC

 

Saint-Ouen, le 18 avril 2019

 

Pour la commission technique/sécurité

Raymond QUEVAL

Note d'information

Mesdames, Messieurs pilotes et équipes OFFSHORE,

 

Le 18 et 19 mai était prévu une course d’Offshore sur la commune de Villeneuve Loubet. 

 

Pour des raisons de « fermeture portuaire » celle-ci se voit être annulée. 

 

En effet la préparation de cet événement nous a valu quelques soucis notamment quand nous apprenons qu’une ou plusieurs personnes mal intentionnées sont intervenues pour que cet évènement soit retardé et annulé. Cependant à force de persévérance de la part de la FFM, qui a réussi à défendre notre projet, la relance de la demande a pu se faire. 

 

Malheureusement six semaines avant cet évènement nous apprenons qu’il sera annulé pour des raisons d’agrément de la police portuaire. En effet, celle-ci se verrait obligée de procéder à la fermeture totale du port durant tout le week-end, ce qui bien sûr n’est pas envisageable et notre association le comprend parfaitement. 

 

En revanche nous nous demandons pourquoi aucun moyen n’est déployé pour supporter cette course ??? 

 

Je me dois tout de même de remercier Mr Le Maire de Villeneuve Loubet pour nous avoir aidé au maximum pour que cet évènement voit le jour. 

 

Mes remerciements vont aussi à Koenraad Van Nieuwenhove pour sa disponibilité et sa bienveillance quant à la prise en charge la gestion de la course car cet événement était aussi le moyen de relancer les courses d’Offshore en France. 

 

Je n’oublie pas toutes les personnes ayant bien voulu se joindre à l’aventure, notamment le comité des fêtes de Villeneuve Loubet, les représentants de la commune, la SNSM, la Capitainerie, Seadoo, le chantier naval. Ils ont su nous accueillir chaleureusement et ont su mettre à notre disposition tous les moyens permettant la réalisation de cet évènement tant attendu. 

 

J’ai donc le regret de vous annoncer que cette année il n’y aura pas de compétitions en France. Nous vous convions donc à nous rejoindre et partager l’accueil de nos amis Belge ou l’engouement pour les championnats d’Offshore y ont leur importance. 

 

A tous, bien Sportivement 

Sports Concepts et Technologies 

REUNION PILOTES INSHORE

Comme prévu, une réunion d’échanges sur les saisons 2018/2019

pour l’ensemble des Pilotes « Inshsore »

est organisée

le Mercredi 24 Avril 2019 à partir de 19 heures

RDV : Parc d’Activités Plaine des Hauts Champs

76230 Isneauville

Un grand merci à Quentin Dailly

qui met ses locaux à notre disposition

RESULTATS DES ELECTIONS FFM

 

Un grand bravo à tous(tes) les Membres élus(es) à l'unanimité des Présents ou Représentés.

Tous mes remerciements à celles et ceux qui m'ont accordé leur confiance, je saurai être digne du rôle et des responsabilités qui me sont confiés, pour la durée de mon mandat

 

Gilles Guignard

 

 

Resultat des elections

REUNION OFFSHORE & P750

 

A tous les pilotes et co-pilotes Offshore & P750

 

Vous êtes cordialement conviés à une réunion d'informations et de mise au point de la saison 2019.

 

Samedi 2 Février 2019 à 14h

restaurant La Véranda

467, HCemin du Litoral ZA Mourepiane - Lot. 201

13016 MARSEILLE

 

Renseignement comlémentaires

G. Guignard 06.46.80.75.62

COMMUNIQUE

 

Pour repondre aux réclamations de plusieurs teams, quand à l'attribution non réglementtaire des points (Art.902.32 et 902.34 du règlement UIM) lors des 24 heures de Rouen, comptant pour le championnat du monde, la FFM a retravaillé sur ce classement (validé par Luis Ribeiro) et l'UIM a publié les nouveaux résultats définitifs.

 

La course de Rouen n'ayant duré que 17h /24h, soit 70% du temps officiel, les points ne pouvaient en auccun cas être attribué à 100%, de même que les bateaux n'ayant pas parcouru 40% du nombre de tours réalisés par le 1er de sa catégorie, ne pouvaient être classé.

 

Si cela ne change en rien le classemant, l'attribution correcte des points prend toute sa valeur pour la prochaine manche du championnat du monde en Pologne.

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