INFOS MEDICALES ET SANCTIONS DOPAGE
MEDICAL
REGLEMENT MEDICAL ADOPTE AU CONSEIL FEDERAL DU 8 DECEMBRE 2018
FICHE MEDICO-SPORTIVE
PRODUITS DOPANTS
Adoption-du-reglement-disciplinaire-sportifs
SANCTIONS DOPAGE
REGLEMENT DISCIPLINAIRE
Règlement disciplinaire adopté le 08 décembre 2018
INFO DOPAGE
La Commission disciplinaire dopage de la FFM rappelle que tout pilote prenant des traitements doit vérifier que ces traitements ne sont pas sur la liste des produits dopants.
Dans le cas contraire, medic il faut faire une Demande d’Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques (AUT), 30 jours avant la 1ère compétition et l’adresser 30 jours avant la compétition, à la Commission Médicale Nationale de la F.F.M., accompagnée des ordonnances (document ci-joint à remettre aux pilotes)
Ceci en conformité à l’article D. 232-72 du code du sport.
Vous trouverez ci-joint un formulaire à compléter pour une 1ère demande (joindre un chèque de 30 € à l’ordre de l’AFLD), valable également pour un renouvellement (gratuit).
Il est conseillé à chaque pilote de consulter les textes de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (www.afld.fr).
SANCTION
«L’Agence Française de Lutte contre le Dopage a prononcé à l’encontre de M. Arnaud GALLARD, la sanction d’interdiction de participer jusqu’au 22 décembre 2016 aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées sous l’égide de la Fédération Française Motonautique et d’annuler les résultats obtenus lors de 24 Heures de Rouen 2016.
Le ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques met à votre disposition une adresse d'alerte destinée aux violences dans le sort.
Copyright FFM Fédération Française Motonautique - Tous droits réservés - Mentions légales
Crédits photos - Xavier Bertin, Thierry Jouanin, Pascal Saint Aubin, FFM Fédération Française Motonautique
FFM Fédération Française Motonautique est une association à but non lucratif