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    P750

    CE QUI REND CE SPORT DIFFERENT

    Tout a commencé au début des années 80 en Afrique du Sud, par des courses de petits bateaux pneumatiques sur des rivières.

    Ces courses se sont très vite déplacées en bord de plages, dans les vagues. Les coques se sont peu à peu transformées jusqu'à prendre leur forme actuelle de catamarans. Dans le courant des années 90, la discipline s'est alors peu à peu exportée en Australie et en Nouvelle Zélande, puis au Royaume-Uni.

    C'est au début des années 2000 que les premières coques font leur apparition en France, notamment sur le Championnat Méditerranéen.

    A ce jour, on compte des courses de Thundercat un peu partout en Europe, jusqu'en Russie. Chaque pays applique dans le monde entier le même format de courses et de catégories. Ces formats de course ont été conçus pour que les concurrents puissent tous dépasser leurs limites; qu’ils soient néophytes, expérimentés ou experts.

    Ce sport se pratique, aussi bien en mer qu’en lac, en trois disciplines soigneusement conçues afin de pouvoir laisser les différents équipages se mesurer entre eux.

    Le M-SHAPE

    Principalement exécuté dans une mer formée !

    Le M-SHAPE est un circuit court d’approximativement 200m x 300m. On peut y voir les bateaux voler jusqu’à 6m de haut !

    Le CIRCUIT

    Où la vitesse et la stratégie commencent à avoir son importance !

    Le CIRCUIT est un parcours plus grand d’approximativement 500m x 500m. C’est un parcours en deux parties où les équipages doivent, pendant la course, emprunter à deux reprises deux bouées éloignées (entre le 2nd et l’avant dernier tour) agrandissant ainsi le circuit. Les bateaux peuvent atteindre ainsi jusqu’à 110km/h.

    Le LONGHAUL/ENDURANCE

    Où l’endurance et la stratégie sont misent en lumière !

    Le LONGHAUL est un parcours d’une distance totale comprise entre 80 et 110kms. Pendant l’endurance, les équipages doivent rallier des points de contrôles, en bord de côte, en des emplacements spécifiques et ce, dans toutes les conditions. Les équipages peuvent, à tout moment sauf au dernier tour, procéder à un ravitaillement de carburant en l’emplacement prévu à cet effet.

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      LA REGLEMENTATION

      La catégorie THUNDERCAT en Championnat de France a comme base le règlement UIM P750 catégorie P750 Pro Stock et Modified

      (Rule Book Circuit art 560 à 564 inclus) 

      REGLEMENT CHAMPIONNAT DE FRANCE 2022

      REGLEMENT P750 - 2022

      REGLEMENT INTERNATIONAL UIM 2021

       

      La catégorie P750 en international depend de la catégorie CIRCUIT,

      Outre les articles pages 18 à 82 concernant l'ethique  les pages 148 à 181 concernent la pratique du P750

      REGLEMENT UIM P750 - 2022
      REGLEMENT UIM P750 - 2022 vertion tablette & Smartphone

      SAISON 2022

      CLASSEMENTS CHAMPIONNAT DE FRANCE

      2022

       

      P750 M
      P750 PS

      Calendrier 2022

      Date

      Lieu

      Championnat

      Categories

      Club

      7/8 MAI

      VEULETTE (76)

      Championnat de France

      P 750

      MANCHE JET CLUB

      14/15 MAI

      DIEPPE (76)

      Championnat de France

      P 750

      MANCHE JET CLUB

      2/3 JUILLET

      ST VALERY EN CAUX (76)

      Championnat de France

      P 750

      MANCHE JET CLUB

      3/4 SEPTEMBRE

      CAEN (14)

      Championnat de France

      P750

      CAEN NAUTIC CLUB

      Partenaires

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