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    OFFSHORE

    TOUJOURS PLUS FORT !  TOUJOURS PLUS VITE !

    Le motonautisme de vitesse offshore est une discipline assez ancienne. 

    Aujourd'hui, il existe plusieurs catégories que l'on peut assimiler aux catégories automobiles. Ces catégories sont sous l'égide de la FFM, comme l'automobile l'est par exemple avec la FIA.

     

    Actuellement le bateau offshore intègre la haute technologie, tant par sa conception que ses performances.

     

    En effet, il est constitué de matériaux composites. Un bateau de ce type pèse entre 800 et 1000 kg et est propulsé par un moteur de 2000 cc développant 250 cv à environ 6800 tr/mn. Ils peuvent atteindre la vitesse de 85 nds. Plusieurs motoristes équipent ces bateaux.

     

    Performance :

    Ce Championnat participe à la promotion des moteurs de plaisance vendus dans le commerce avec des coques (monocarène ou catamaran) bénéficiant d'une étude approfondie sur l'écoulement des fluides.

     

    Possibilité de se lancer dans la compétition :

    - Etre en possession du permis mer.

    - Etre licencié dans un club affilié à la FFM.

    - Passer une visite médicale spécifique.

     

    - Monotypie de location.

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      LA REGLEMENTATION

      REGLEMENT CHAMPIONNAT DE FRANCE

      REGLEMENT OFFSHORE

      FICHE DE CONTROLE OFFSHORE

      Fiche de contrôle offshore France

      REGLEMENT INTERNATIONAL UIM 2020

      REGLEMENT INTERNATIONAL UIM 2022

      LE CALENDRIER 2020

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