OFFSHORE
TOUJOURS PLUS FORT ! TOUJOURS PLUS VITE !
Le motonautisme de vitesse offshore est une discipline assez ancienne.
Aujourd'hui, il existe plusieurs catégories que l'on peut assimiler aux catégories automobiles. Ces catégories sont sous l'égide de la FFM, comme l'automobile l'est par exemple avec la FIA.
Actuellement le bateau offshore intègre la haute technologie, tant par sa conception que ses performances.
En effet, il est constitué de matériaux composites. Un bateau de ce type pèse entre 800 et 1000 kg et est propulsé par un moteur de 2000 cc développant 250 cv à environ 6800 tr/mn. Ils peuvent atteindre la vitesse de 85 nds. Plusieurs motoristes équipent ces bateaux.
Performance :
Ce Championnat participe à la promotion des moteurs de plaisance vendus dans le commerce avec des coques (monocarène ou catamaran) bénéficiant d'une étude approfondie sur l'écoulement des fluides.
Possibilité de se lancer dans la compétition :
- Etre en possession du permis mer.
- Etre licencié dans un club affilié à la FFM.
- Passer une visite médicale spécifique.
- Monotypie de location.
LA REGLEMENTATION
REGLEMENT CHAMPIONNAT DE FRANCE
FICHE DE CONTROLE OFFSHORE
REGLEMENT INTERNATIONAL UIM 2020
UIM XCAT SUPERLICENCE 2024 APPLICATION FORM
UIM CLASS 1 SUPERLICENCE 2024 APPLICATION FORM
2024 APPLICATION PROCEDURE FOR A UIM E1 SUPERLICENCE
CLASSEMENT NAVIGATION PLAISANCE 2023
LE CALENDRIER 2024
Calendrier à l'étude
Le ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques met à votre disposition une adresse d'alerte destinée aux violences dans le sort.
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Crédits photos - Xavier Bertin, Thierry Jouanin, Pascal Saint Aubin, FFM Fédération Française Motonautique
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